Accueilexpertise

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

On le sait tous, le marketing est un point essentiel pour le développement d’une marque. À ce propos, les objets publicitaires constituent un excellent moyen de fidéliser ses clients tout en communiquant sur son entreprise. Soulignons qu’une récente étude du CSA Research près de 75 % des consommateurs se souvient d’une marque émettrice de goodies. Quels sont donc les avantages de ces outils et pourquoi faut-il offrir des objets publicitaires ?

Fidéliser sa clientèle et développer sa notoriété

Nous vous le disions en début d’article et plusieurs études ont eu à le montrer, une personne ou un client qui reçoit un cadeau d’entreprise se souvient mieux de la marque. La probabilité est donc forte que ce client préfère votre marque à d’autres au moment d’acheter le produit ou le service que vous offrez.

Les objets publicitaires constituent donc un excellent outil pour atteindre beaucoup plus de personnes. Les marques les utilisent à cet effet pour soigner leurs communications et développer leur notoriété. Ceci dans l’objectif de marquer les esprits et d’inciter les clients ou les leads à continuer la relation avec l’entreprise.

Très bon outil de prospection

D’après l’étude menée par le CSA Research, plus de 67 % des Français conservent et utilisent les objets publicitaires reçus auprès des marques. Autrement dit, offrir des cadeaux à ses clients est un moyen assez efficace de démarchage.

Cela vous permettra non seulement de fidéliser, comme nous l’avons vu plus haut, vos clients, mais aussi d’en attirer de nouveaux. Inutile de vous rappeler l’importance de la prospection pour le bon développement d’une entreprise.

Par ailleurs, les objets publicitaires contribuent au succès d’une réunion de travail. Quelques conseils pour bien préparer une réunion dans cet article.

Se démarquer de la concurrence avec des objets publicitaires originaux

L’une des meilleures manières de se démarquer de la concurrence aujourd’hui est d’opter pour les objets publicitaires. Mais pour cela, nous vous conseillons de choisir avec soin ces cadeaux. Il faudra que ceux-ci soient assez originaux, personnalisés, variés et pratiques.

Il est vrai que certains objets publicitaires sont intemporels et toujours efficaces. On peut citer par exemple :

  • les t-shirts personnalisés
  • les clés USB personnalisées
  • les casquettes personnalisées
  • les crayons publicitaires
  • les stylos publicitaires, etc.

Mais en dehors de ces objets, un large choix de cadeaux originaux s’offre à vous. C’est le cas des banques d’alimentation pour smartphones ou tablettes, les sacs de pique-niques personnalisés…

Pour ce qui est des cartes de visite, presque toutes les entreprises aujourd’hui pour laisser leurs coordonnées aux clients. Vous pouvez également vous démarquer à ce niveau en ajoutant à la carte l’un des produits que nous avons cités plus haut.

Au final, offrir des objets publicitaires à vos clients ne fera que renforcer votre image de marque.

En parlant d’entreprise, vous trouverez dans cet article quelques détails sur la création d’une entreprise en Suisse.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *