AccueilPME

Améliorer la sécurité de son entreprise

Améliorer la sécurité de son entreprise
Like Tweet Pin it Share Share Email

La sécurité est maître mot dans une entreprise, que ce soit au niveau des employés ou des matériels.
Face à cela, la technologie ne cesse d’apporter des solutions de plus en plus avantageuses. Récemment, j’ai découvert la sécurité contrôlée via des systèmes de caméras intelligentes. Déjà utilisées dans différents types de bâtiments, je me suis dis pourquoi pas les utiliser dans mon entreprise. Il s’agit d’un concept plutôt fiable, mais dont j’ai quand même pu noter quelques inconvénients.

Un système de sécurité plus performant que jamais

Étant créateur d’entreprise, mon rôle c’est aussi de garantir la sécurité du lieu de travail de mes employés. Si auparavant, je faisais appel à des agents de sécurités pour ce faire, aujourd’hui j’ai renforcé le système en investissant dans des caméras de sécurités intelligentes et dans l’installation visiophone. Un concept mis en place par des scientifiques du Le2i de l’Université de Bourgogne. Selon eux, ils ont pu « donner des yeux » au système informatique pour garantir un système de sécurité encore plus efficace. Ce concept consiste à l’utilisation d’un réseau de caméras intelligentes qui parlent.

Les plus de ce concept des caméras intelligentes

Pour les professionnels, comme moi, qui sont à la recherche d’un système de sécurisation fiable pour leur local de travail, rien de mieux que les caméras intelligentes.
Apparemment, elles sont dotées d’un cerveau artificiel, ce qui leur donne la faculté de détecter la moindre situation anormale susceptible de nuire à la sécurité de ceux qui se trouvent dans le bâtiment. Elle a un parfait rendu des images numériques et propose des solutions d’intervention qui provient d’une machine (Exemple : Elle alerte en cas de détection d’image filmée anormale).

Ce que j’ai aimé le moins

Les caméras intelligentes comme système de sécurité peuvent être une solution avantageuse en plusieurs points mais il faut tout de même noté que ce système est encore loin d’être parfait.
Alerter en cas d’urgence ou de situation anormale c’est bien, mais prévenir sans qu’il n’y ait pas besoin, c’est plutôt lassant. Les cas de fausses alertes sont tout à fait probables, voir même un risque d’atteinte à la vie privée.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *