Accueilexpertise

Immobilier : le cauchemar des règles d’urbanisme

Immobilier : le cauchemar des règles d’urbanisme
Like Tweet Pin it Share Share Email

C’est décidé, j’ai eu un coup de cœur pour une petite maison très sympathique visible dans le catalogue d’un constructeur. Impatiente de concrétiser mon désir, j’ai malheureusement été refroidie par toutes les règles d’urbanisme.

Impossible de construire sur un terrain agricole

Si vous pensiez que la construction d’une demeure était très simple, je suis dans le regret de vous annoncer que vous aviez tort. C’est un parcours du combattant qu’il est malheureusement nécessaire de franchir avec brio malgré la difficulté des obstacles. J’aurais tendance à penser que les communes adorent mettre des bâtons dans les roues des citoyens qui souhaitent concrétiser un projet. Cherchant donc un terrain, j’ai été confrontée à des règles d’urbanisme qui limitent grandement votre champ d’investigation.

J’habite dans un milieu montagnard qui offre une vue sublime, le climat est appréciable. L’été, la canicule est supportable grâce aux nombreux bois et l’hiver est toujours sympathique pour les enfants puisque la neige enveloppe le paysage. Par contre, en termes de construction, il devient moins agréable. Impossible d’envisager un tel projet sans une expertise, car les zones sont réglementées.

Des conditions à suivre pour identifier votre terrain

En effet, le gouvernement a mis en place un procédé permettant de protéger les terres forestières, pastorales et agricoles. J’ai donc été contrainte de dire "au revoir" à ce joli terrain puisqu’il n’était pas constructible. Impossible de changer le plan, car il est impératif d’accorder une attention à la préservation de l’agriculture. Il faut également savoir qu’il existe un règlement national d’urbanisme qui partage quelques conditions pour les constructions. Elles s’articulent autour de la localisation, de l’implantation, du volume, et même de la desserte. A nouveau, les difficultés jonchent votre parcours qui peut toutefois être grandement simplifié. Choisir le terrain de la future maison est problématique si vous effectuez ce projet en solitaire.

Finalement, déléguez toutes les tâches laborieuses

J’ai rapidement compris qu’il était judicieux de faire appel à un constructeur de maison qui offre de nombreuses garanties. Grâce à cette astuce, vos nerfs et votre patience ne seront pas mis à rude épreuve. Les professionnels évaluent votre projet et vous proposent même un pack dans certains cas de figure. De ce fait, vous serez persuadé que le terrain sera en adéquation avec vos envies et les règles d’urbanisme. Ces dernières ont vraiment rendu mon quotidien très stressant, d’où l’intérêt de déléguer toutes les démarches laborieuses à un expert.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *