Accueilexpertise

Salon professionnel : quels supports pour bien organiser son stand ?

Salon professionnel : quels supports pour bien organiser son stand ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Le principal objectif que l’on cherche à atteindre au cours d’un salon professionnel est de se faire remarquer pour générer un grand nombre de contacts clients. Cette réussite repose sur quelques critères qu’il est primordial de prendre le temps de bien préparer. Parmi ceux-ci, nous avons les supports de communication qui ont pour mission de mettre en avant l’image de marque de votre entreprise, vos activités, les produits ou services ainsi que vos actualités. Nous vous proposons ici quelques un de ces outils qui vous permettront de bien organiser votre stand.

Le kakemono

Généralement, les surfaces de stand lors d’un salon sont compartimentées et présentent un aspect neutre. Le kakemono, grâce à sa forme verticale, permet d’utiliser à bon escient ces cloisons pour mettre en avant le nom de son entreprise, son logo ainsi que les produits et services proposés. Ce sont des outils de communication qui peuvent être accrochés sur des supports, murs, plafonds ou sur le haut des parois de séparation pour une bonne optimisation de l’espace loué. Ils sont très pratiques, faciles à utiliser et vous pouvez les faire réaliser en diverses dimensions.

Le rollup publicitaire

Il s’agit du support de communication que tout annonceur qui se respecte se doit d’avoir. En effet, le rollup publicitaire est un visuel composé deux éléments essentiels à savoir une bâche extensible qui s’enroule autour d’une armature qui est conçue à cette fin.
Sans ce totem enrouleur, il serait très difficile de vous faire remarquer au cours d’un salon professionnel. De par sa dimension à échelle humaine, il a la particularité de permettre à vos potentiels clients d’enregistrer facilement le message que vous souhaitez véhiculer. Ceci juste en un coup d’œil et de loin.

La banderole

La grande particularité de ce support publicitaire réside en sa simplicité de pose et dépose. Conçue en toile, en tissu ou en PVC, la banderole est l’outil idéal pour mettre en avant au cours d’un salon professionnel la raison sociale de votre entreprise, par exemple.
Elle se distingue également des autres supports par sa résistance à la corrosion et diverses intempéries. De ce fait, vous avez la possibilité de l’installer aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur. Disponible en divers formats allant de la taille moyenne à une plus large taille, la banderole est adaptable à plusieurs besoins.

Le stand parapluie

Bon nombre de professionnels qui participent à des salons professionnels en France comme à l’extérieur optent pour le stand parapluie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un support publicitaire qui a la particularité de s’ouvrir (à l’image d’un parapluie) pour former un mur d’images.
C’est donc un stand pliable, avec une structure en fibre de carbone ou en aluminium, qui offre une grande surface de présentation aux exposants.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *