AccueilGE

Fournisseur de gaz : comment trouver la meilleure offre ?

Fournisseur de gaz : comment trouver la meilleure offre ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

En tant qu’entreprise, le choix d’un fournisseur de gaz peut être particulièrement important afin de pouvoir profiter de la meilleure offre possible en gaz naturel et ainsi profiter d’un prix adapté à ses possibilités. De ce fait, chercher une offre de gaz demande à ce que l’on prête attention à différents critères afin de trouver la meilleure offre pour son entreprise. Découvrez nos conseils pour trouver un fournisseur de gaz qui répondra aux attentes de votre entreprise !

Choisir entre prix fixe et prix indexé

Avant de pouvoir choisir un fournisseur de gaz, il convient de faire son choix entre un prix fixe et un prix indexé pour son offre de gaz. En effet, il s’agit de deux approches différentes ce qui peut avoir des conséquences sur l’intégralité de son offre de gaz. Ainsi, il convient de savoir ce qui conviendra le mieux à son entreprise avant de commencer à contacter plusieurs fournisseurs et à faire plusieurs demandes de devis.

Le prix fixe est un prix classique du gaz naturel au kWh. Il est établi dès la signature du contrat et reste inchangé tout au long de la durée du contrat. Opter pour un prix fixe permet de pouvoir anticiper ses dépenses. Le prix indexé est un prix évolutif qui est basé sur l’évolution du tarif réglementé du gaz naturel. Si le tarif réglementé est revu à la hausse, le prix indexé montera également, si le tarif réglementé est revu à la baisse, le prix indexé baissera aussi. De ce fait, il est tout à fait possible de voir le prix du gaz monter comme baisser ce qui peut parfois être plus attractif qu’un prix fixe, mais c’est une évolution qu’il est difficile de prévoir.

Il est donc préférable de choisir entre un prix fixe et un prix indexé avant même de prendre contact avec des fournisseurs. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’échanger sur le sujet avec son potentiel futur fournisseur de gaz pour connaitre son opinion sur la question. Une étude pourra ainsi être réalisée avec la consommation estimée de l’entreprise et ainsi proposer un devis adapté. S’intéresser au prix sera donc un très bon moyen de trouver la meilleure offre possible, mais ce n’est pas le seul critère que l’on pourra prendre en compte (plus de conseil pour choisir un fournisseur de gaz sur le blog Entreprise et Compagnie).

Découvrir les avantages de son fournisseur de gaz

Plus que des prix intéressants, un fournisseur de gaz est en mesure de fournir de nombreux autres avantages qui pourront être adaptés en fonction de ses besoins et de son secteur d’activité. Ces avantages pourront être mis en place au niveau de l’accord qui sera conclu avec par exemple l’absence d’un engagement de consommation, une durée de contrat adapté à ses besoins, ou autre. Il peut également s’agir de la simplification des démarches administratives avec un contrat simple et clair, mais aussi des factures accessibles directement en ligne par exemple.

Qui plus est, le fournisseur choisi pourra également mettre en place un accompagnement en fonction des besoins de l’entreprise en mettant notamment à sa disposition de la documentation informative et des communications régulières pour suivre l’évolution des règlementations en vigueur par exemple.

C’est en fonction des avantages proposés par un fournisseur qu’une entreprise pourra se rendre compte de ce qui peut lui être utile au quotidien, mais aussi pour évoluer. Un accompagnement adapté peut donc être tout aussi important qu’un prix attractif . Prêter attention aux avantages proposés peut donc être également intéressant.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *