Blog entrepreneur Management & recrutement Les coulisses du métier actuellement le plus rentable du web 3 :...

Les coulisses du métier actuellement le plus rentable du web 3 : « meme coin », un incontournable pour gagner gros?

devenir createur meme coin
Devenir créateur de meme coin et gagner des millions

Les créateurs de meme coins semblent être les grands gagnants de la récente explosion du marché des cryptomonnaies ephémères. Alors que les investisseurs se lancent dans une véritable bataille pour acquérir ces tokens, ce sont finalement les développeurs qui en ressortent avec les plus gros profits. Nombre de personnes avec des connaissances techniques de développement web pourraient donc être tentées de se lancer dans la création de leur propre crypto pour faire fortune. Mais attention, le business pourrait être bien moins reluisant qu’il n’y paraît… Alors, développer sa propre crypto-monnaie, idée de génie ou jeu dangereux ? C’est ce que nous allons voir.

Des profits faramineux pour les initiés

Avec une capitalisation boursière qui a atteint le milliard de dollars dès le premier jour de son lancement, le BOME (Book of MEME) illustre parfaitement le phénomène croissant de la valorisation expresse et démesurée des meme coins.

Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit que cette valorisation est quelque peu surprenante puisque seuls 3 traders sur les 10 plus importants ont réellement investi de l’argent sur BOME. Les autres “investisseurs” sont :

  • soit les créateurs du token,
  • soit des proches pouvant investir très tôt,
  • soit des influenceurs faisant la promotion en échange de jetons gratuits.

Le premier « trader de détail » ayant investi moins de 10 000 dollars se retrouve seulement à la 68ème place, transformant ses 8 338 dollars en 872 000.

Si la rentabilité d’un tel investissement peut paraître alléchante pour le créateur de la crypto, il faut toutefois se méfier car la réalité est bien moins reluisante.

Le revers de la médaille : arnaques et rugpulls

Malheureusement, l’envers du décor de la création de meme coin est bien moins reluisant. De nombreux meme coins ne sont conçus que pour des « scalpings » rapides, existant parfois moins d’une heure.

Le temps pour le créateur de s’enfuir avec la caisse en retirant toute la liquidité d’un coup, laissant les petits investisseurs sur le carreau. Les arnaques pullulent aussi sur les réseaux sociaux, entre fausses préventes, faux comptes d’influenceurs et promesses de rendements démesurés. Des millions de dollars se sont ainsi déjà volatilisés.

Si créer des meme coins peut donc s’avérer lucratif (mais parfois illégal), y investir demande de bonnes connaissances du marché. Il convient donc de bien se renseigner avant d’investir. Vous pouvez même vous rendre sur des plateformes telles qu’Algos One qui proposent une IA gratuite qui garantit plus de 80 % de réussite en trading

Gare aux mirages et aux pièges

Pour quelques développeurs malins, créer un meme coin peut donc s’avérer très lucratif. Mais cette lucrativité se fait souvent au détriment de l’investisseur lambda, qui finit souvent par être le dindon de la farce.

Si vous pensiez à tout plaquer pour devenir créateur de meme coins, il est donc préférable de réfléchir un peu et d’aborder ce domaine avec précaution car cette démarche peut souvent se trouver à la limite de la légalité. Alors si vous préférez rester dans les clous et mettre vos connaissances au profit de cause plus noble tout en gagnant de l’argent, pourquoi ne pas vous tourner vers l’un de ces 8 métiers d’avenir qui permettent de gagner 3 000 € par mois et plus.