Accueilexpertise

Le bon prix de l’assurance décennale d’un entrepreneur

Le bon prix de l’assurance décennale d’un entrepreneur
Like Tweet Pin it Share Share Email

En fonction des métiers, les assurances diffèrent. Chez les auto-entrepreneurs, c’est la même chose, ils sont comme les autres assujettis à certaines obligations en fonction de l’activité qu’ils ont choisi de pratiquer. L’assurance décennale en fait partie et concerne tous les métiers du bâtiment.

L’assurance décennale en quelques mots

tarif_assurance_decennalePour les professionnels du BTP, la livraison d’un chantier ne marque pas la fin de leurs inquiétudes. Une malfaçon qui apparaît et ce sont des sanctions lourdes qui s’abattent sur eux. Pour se protéger, ils souscrivent à une garantie décennale qui les protège pendant 10 ans à compter de la fin des aménagements qu’ils ont menés.

Comme les artisans « classiques », ils ont l’obligation de souscrire à une assurance décennale, puisqu’il faut savoir que l’absence d’assurance est un délit pénal. Pour les auto-entrepreneurs les bénéfices de la démarche sont réels.

Grâce à elle, ils évitent les litiges qui sont nombreux dans le domaine de la construction et peuvent compter sur leur assurance pour prendre en charge le montant des dommages en cas de problème. Des avantages qui justifient de payer des primes d’assurance.

Formules, prix, comment s’y retrouver

le-bon-prixSouscrire à une assurance décennale peut s’avérer compliqué dans le sens où chaque métier est soumis à des montants de primes différents. Avant toute chose, il convient de se renseigner et de consulter des calculs et exemples de prix qui varient en fonction du chiffre d’affaires et de la nature des activités. A titre d’exemple, un plombier devra s’acquitter d’une prime autour de 1300€ quand un électricien pourra tabler sur un montant de 830€ en moyenne.
Pour s’y retrouver, il faut donc commencer par en apprendre davantage sur l’assurance décennale pour les auto-entrepreneurs qui va garantir par exemple la solidité d’un ouvrage et des éléments d’équipement indissociables tout en protégeant les professionnels, mais aussi leurs clients.

Il suffit ensuite de comparer les assurances proposées en demandant différents devis et ne pas perdre de vue que la garantie décennale est également un gage de crédibilité qui peut être mis en avant lors de la facturation, de quoi rassurer toutes les parties concernées !

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *