AccueilTPE

Mes débuts de carreleur

Like Tweet Pin it Share Share Email

J’ai commencé d’autres blogs de l’APCE et je dois avouer que certains sont très inspirants. J’aime beaucoup l’idée de chaussure intérieure développé sur ce blog (ndlr : le blog n’est plus disponible, la plateforme APCE ayant fermé). Je pense que ce créateur a vraiment eu une idée innovante et en même temps assez simple. Cela ne l’empêchera pas d’être couronnée de succès, en tout cas espérons le. Je pense que mon idée qui concerne le carrelage se rapproche plus ou moins de celle ci, en tout cas dans mon domaine. Je verrais comment cela va se passer dans les mois prochains.

Démarches

Pour les démarches, je pense aller dans la chambre de commerce la plus proche afin de faire avancer mon projet. Je sais à peu près quelles sont les étapes nécessaires mais je pense qu’il vaut mieux que j’aille là bas pour me pousser à en faire plus.
Ce sera une première étape qui me permettra de me sentir impliqué à 100%. Je n’ai pas encore parlé de mon projet à mes amis qui eux s’orientent plus vers des carrières d’employé. Je ne sais pas quelle serait leur réaction si je leur apprenais que je pourrais devenir entrepreneur. J’appréhende…
Pour l’instant en tout cas je pense m’adresser à des institutions qui ont l’habitude de ce genre de démarche. Comme cela je serais dans le bain et je pourrais parler à mes amis plus librement, sans avoir peur que leurs remarques me démotivent : et oui, l’entourage a un poids énorme chez un jeune entrepreneur!

Avant projet carrelage et salle de bain

Je prépare donc mon projet tout en étant salarié de cette société de Dépannage https://s-o-s-plombier.paris, comme ça ça me permet de faire des économies. J’ai eu une proposition pour ce qui serait en fait de la pose de carrelage pour salle de bain italienne. Cependant, je me pose des questions. Est ce qu’il ne serait pas plus judicieux de préparer mon projet avant?
J’aimerais éviter de tomber dans la facilité su salariat. Cependant, il est vrai que cela peut m’apporter une stabilité financière et les ressources pour commencer. Je ne sais pas encore quelle voie je vais choisir. Je pense qu’il faut bien y réfléchir pour éviter de le regretter après. Nous verrons.

Carreleur

Après un CAP de carreleur mosaïste j’aimerais créer ma société dans ce domaine. Je n’ai pas encore fait les démarches mais c’est une idée que j’ai depuis longtemps.
Ma particularité est que j’aimerais innover dans le domaine, notamment en ce qui concerne la technique de pose et le type de carrelage utilisé. Je pense que ça pourrait être suffisant pour développer une clientèle.
J’espère donc exposer mon projet à différentes personnes afin de l’affiner. Je ne connais pas encore les contours précis de mon entreprise. Mais je sais dans quelle voie elle va aller. Je crois que c’est déjà pas mal.
J’essaierais de poster des commentaires ici régulièrement afin de vous donner une idée de l’avancement de mon projet.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *