AccueilPME

(Longues) demarches de création de ma société

Like Tweet Pin it Share Share Email

Que c’est long en France pour créer son entreprise !

Heureusement que je n’ai pas de grosses dépenses et que j’ai retardé au maximum en attendant l’ouverture du compte en banque de la société et le virement du capital !

Récapitulatif pour GNI Media SARL :

  • 28/10/2011 : Dépots du capital à la banque des dépots et consignations
  • 09/11/2011 : Immatriculation de la société
  • 14/11/2011 : Réception du numéro de SIRET
  • 10/11/2011 : Demande compte courant aurpès de ma banque
  • 29/11/2011 : Réception du RIB du compte bancaire de la société
  • 06/12/2011 : Transfert du capital sur le compte de la société

A ce jour je n’ai toujours pas reçu mon numéro de TVA intracommunautaire.

Edit du 25/01/2012 : Je suis passé hier au centre des impots, et ils ne m’ont pas retrouvé… On m’a dit que la situation serait débloquée d’ici 2-3 jours => Toujours en attente de numéro de TVA intra !

commentaires (2)

  • félicitations
    Félicitations à vous pour votre courage, c’est vrai qu’il est difficile de créer une boîte (démarches administratives…) après vous avez une très bonne idée, moi aussi je souhaiterais créer une entreprise d’ici quelques années, j’ai 29 ans j’ai le temps mais je n’ai pas encore trouvé l’idée qui me permette de gagner de l’argent dès le démarrage.
    Vous êtes parti d’un constat sur la difficulté de trouver un garage sans référence, après est ce que vous ne pourriez pas proposer en + un comparatif entre les garages et que chacun mette en ligne les tarifs pour certaines prestations comme ça il y aurait encore + de visibilité. ce qui me manque quand je vais faire une réparation c’est de savoir le tarif selon le garage, il faut aller dans le garage et demander combien ça coûte mais après la difficulté c’est que chaque voiture est différente et ne coûte pas la même chose selon les pièces nécessaires. Il faut aussi savoir d’où provient la panne donc on est obligé de l’emmener quand même.
    bonne chance à vous pour la suite.

  • @ David:
    Effectivement une idée sur les tarifs serait bienvenue, mais le problème dans le secteur de la rechange c’est :
    1 – que les automobilistes ne savent pas forcément d’ou vient la panne et combien de temps cela peut prendre.
    2 – entre les différents tarifs horaires, les passages au banc, valise diagnostic ou forfaits tout compris, il serait quasi impossible d’avoir des tarifs à jour. C’est pour ça que le comparatif se fait avant tout sur la qualité, bien que les commentaires parlent souvent de tarifs élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *