Accueilexpertise

La recherche du nom, de la marque, du Logo…

Like Tweet Pin it Share Share Email

La création du nom d’une marque est un passage où la patience est de rigueur. Une idée, une perception n’arrive pas souvent sur commande, donc il ne faut pas hésiter à poser sur le papier les premières idées, puis laisser passer du temps, pour y revenir avec un oeil neuf…
Des heures pour trouver la marque, et encore plus de temps pour trouver le logo mais c’est normal, il faut persévérer dans cette étape.
Plusieurs noms sont en sélection pour devenir votre identité alors arrêtez vous pour :

  • vérifier qu’ils sont disponibles : INPI, nom de domaine, France et étranger au cas ou…
  • vérifier la signification qu’ils peuvent avoir dans d’autres langues…
  • tester ces noms sur internet, les réseaux sociaux (facebook, twiter…) et sur les différents moteurs de recherche
  • tester la prononciation, simple à dire, facile à comprendre…
  • suivant l’entreprise que vous souhaitez créer, vous pourvez utiliser votre  »Nom » (un choix personnel et ou stratégique), vous pourrez toujours utiliser une dénomination autre, sur différents supports ou pour enregistrer votre société.

La marque offre aux consommateurs un point de repère essentiel. Elle représente l’image de votre entreprise et elle est garante, aux yeux du public, d’une certaine constance de qualité.

En déposant notre marque à l’INPI, nous obtenons un monopole d’exploitation sur le territoire français pour 10 ans, renouvelable indéfiniment. Nous sommes ainsi les seuls à pouvoir l’utiliser, ce qui permet de mieux commercialiser et promouvoir nos produits. Nous pouvons nous défendre en poursuivant en justice toute personne qui, notamment, imiterait ou utiliserait aussi notre marque.
Une fois le nom validé, il ne faut pas oublier de réserver assez tôt, les noms de domaines ,et d’enregistrer des profils sur des réseaux afin d’être certain de les avoir, pour le début de votre activité

La recherche du nom et de la marque est un moment qui peut être très amusant et enrichissant alors n’hésitez pas à y consacrer du temps.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *