AccueilTPE

Quelques conseils pour la création de société

Quelques conseils pour la création de société
Like Tweet Pin it Share Share Email

A l'heure d'Internet, tout est devenu plus rapide et plus simple. En quelques clics, il est possible d'avoir accès à une mine d'informations dans tous les domaines. C'est d'ailleurs grâce à Internet que je me suis formé dans le webmarketing, pour ensuite créer ma société. Mon parcours ne sera sans doute pas le plus inspirant de tous ceux partagés ici, mais je vais vous donner quelques conseils pour ne pas vous tromper !

Le choix de la structure, un détail qui a son importance

La plupart des entrepreneurs non-experimentés se tournent naturellement vers la SARL. C'est la forme juridique la plus choisie en France, mais également celle qui est la plus encadrée. Toutefois, elle ne correspond pas toujours à toutes les sociétés. J'ai personnellement opté pour la SAS, notamment pour l'extrême liberté qu'elle offre. En effet, presque toute la société repose sur ses statuts. C'est, à mon sens, idéal pour garantir une flexibilité et une réactivité optimales. Pour ne rien gâcher, elle peut être constituée avec seulement 1€ de capital. Vous n'avez aucune excuse !

Le siège social, domicile ou bureau ?

J'ai personnellement opté pour un siège social au sein de mon domicile. C'est une solution temporaire, le temps de générer des bénéfices suffisants pour payer un loyer professionnel. Le jour où je gagnerai assez d'argent, je ferai appel à une société spécialisée pour me trouver un bureau digne de ce nom.

Malgré mon expérience, je vous conseille de prendre un bureau dès que vous en aurez l'occasion. Travailler de chez soi n'est pas de tout repos, contrairement à la croyance populaire. Il est en effet difficile de séparer vie personnelle et vie professionnelle quand le bureau et le salon ne sont qu'une seule et même pièce. En ayant un vrai bureau, vous pourrez l'aménager parfaitement pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Si vous êtes amené à devoir rencontrer des clients en face à face, alors la question ne se pose même pas : un bureau est vital !

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *