AccueilPME

Allons-y, donc

Like Tweet Pin it Share Share Email

Voici un premier article pour poser la première pierre d’un édifice que j’espère beau, pérenne, à ma dimension.

Créer son entreprise serait comme bâtir sa maison idéale, cela demande d’avoir bien réfléchi à sa conception, pour que le parcours soit le moins semé d’embûches (car il y en aura nécessairement, non ?). Une maison idéale, donc, qui m’apporterait un certain confort, qui serait adaptée à mes activités, à mes envies, qui tiendrait compte de mes failles et de mes atouts. Alors, je pourrais m’y épanouir.

On a besoin d’une bonne équipe aussi, je crois, pour bâtir sa maison idéale ? A moins, bien sûr, d’être très habile en tous domaines, ce qui ne doit pas être très courant. Dans mon cas, me sentant un peu perdue devant l’ampleur de la tâche, et n’ayant que peu de notions, la première étape aura été de me rapprocher d’une association habilitée à accompagner les entrepreneurs.

Autant vous dire tout de suite que mon projet est loin d’être arrêté, et que je n’ai aucun planning en tête. A mon avantage, je ne suis pas pressée. Mais enthousiaste tout de même. Du coup, le champs est complètement ouvert. Mais comme je ne veux pas risquer de me planter, je préfère me baser sur ce que je connais.

En l’occurrence, je suis une professionnelle de la presse et de la communication. Tour à tour rédactrice, attachée de presse, chargée d’évènementiel, je commence à avoir fait un bon tour de la question. Même si, dans ce domaine, les outils évoluent bien plus vite que les pratiques. C’est pourquoi je suis quotidiennement en veille.

Cela va bientôt faire 10 ans que j’oeuvre dans le secteur. Associations, entreprises, collectivités : j’ai beaucoup travaillé pour mes futurs clients.

Mais je dois maintenant définir un champs restreint de services, pour ne pas m’éparpiller. La deuxième étape, donc, après la rencontre avec un conseiller, est de définir mes offres par le menu. J’en parlerai de manière détaillée dans mon prochain contenu

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *