Accueilexpertise

Offrir un Dom Pérignon comme cadeau d’affaire

Offrir un Dom Pérignon comme cadeau d’affaire
Like Tweet Pin it Share Share Email

Trouver une idée de cadeau intéressante pour une occasion spéciale n’est pas toujours facile, surtout quand on souhaite impressionner la personne à qui on souhaite faire le cadeau en question. Trouver un bon cadeau pour un homme d’affaire qu’on souhaite amadouer est encore plus difficile. Ces derniers sont difficiles à contenter dans la plupart des cas, ils ont presque déjà tout ce qu’ils veulent alors comment marquer le coup ? Pourquoi ne pas offrir un champagne Dom Pérignon dans ce cas ?

Qu’est-ce qu’un Dom Pérignon ?

Quand il est question de vin et spécialement de champagne,  on fait toujours référence au Dom Pérignon qui est quand même issu d’un millésime et d’un terroir prestigieux. C’est sans aucun doute pour cela qu’il est assez cher à l’achat, mais qui en fait également un produit de luxe que vous pouvez offrir sans soucis en tant que cadeau d’affaires . Il faut savoir que le Dom Pérignon est un champagne d’exception que les amateurs ne boivent que durant les grands événements,  tant c’est un produit de grand luxe.

Sa fabrication et sa production font l’objet de nombreuses questions depuis bien des années. Ce que l’on en sait en tout cas c’est que le Dom Pérignon est fabriqué avec des raisins de grands crus et résulte de l’assemblage de différents cépages, lui conférant ainsi sa grande finesse et la puissance de ses notes. Il est considéré comme étant le champagne de luxe par excellence et son historique le prouve en plus de cela. En effet, Dom Pérignon était servi sur la table des rois à Versailles durant l’époque des rois et aujourd’hui il est servi dans les plus grands événements !

Choisir le bon Dom Pérignon

Il faut savoir que chaque millésime ne disposera pas forcément du même goût, car les raisins ne sont jamais les mêmes d’une année à une autre. Chez Dom Pérignon, si les raisins ne remplissent les critères imposés pour la fabrication de champagne prestigieux il n’y aura pas de millésime pour cette année là. Mais comment choisir le bon Dom Pérignon pour l’offrir en cadeau ? Cela va surtout dépendre des goûts de la personne, surtout que vous pouvez choisir un Dom Pérignon Vintage ou encore Rosé.

Le Rosé est un des plus appréciées dans ce domaine et les meilleurs millésimes sont ceux de 1990, 1996, 1998, 2000, 2002, 2004. Pour les cuvées classiques ou vintage, les meilleurs millésimes sont ceux des années 1959, 1962, 1978, 1982, 1988, 1990, 1996, 2000, 2003, 2004. Plus vieux que ça, vous allez avoir du mal à en trouver, mais il en existe quand même quelques exemplaires, seulement accessibles dans les ventes aux enchères de vin !

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *