Accueilexpertise

4 raisons d’offrir des cadeaux personnalisés à ses employés

4 raisons d’offrir des cadeaux personnalisés à ses employés
Like Tweet Pin it Share Share Email

Depuis quelques années, le marketing par l’objet est devenu une pratique courante pour renforcer l’image de son organisation, mais aussi comme stratégie de communication interne. En effet, plusieurs recherches ont démontré que le fait d’offrir des cadeaux personnalisés à ses employés était un excellent moyen de les garder motivés, entre autres.

Exprimer de la reconnaissance

Dans une entreprise qui se donne les moyens de réussir, il est important que les employés se sentent non seulement impliqués, mais aussi mis en valeur. Pour cela, pas besoin d’un gros budget : vous pouvez par exemple leur offrir un cadeau de type bonbon personnalisable pour les remercier avec une idée originale et personnalisée.

C’est un geste simple, mais qui peut se révéler être un grand atout pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Prenez le soin de personnaliser le cadeau aux couleurs de l’entreprise et sans s’en rendre compte, l’employé fera votre communication partout où il passe.

Récompenser les meilleurs

Il est primordial de récompenser de temps en temps les meilleurs employés ! Et pour que cela profite également à la société, il est recommandé que cela se fasse sous forme d’un challenge commercial qui va permettre de booster les ventes. Qu’il s’agisse d’une récompense individuelle ou collective, le cadeau personnalisé est le signe d’une entreprise qui reconnaît la valeur de ses employés. Vous pourrez opter pour des cadeaux comme :

  • un casque de réalité virtuelle
  • un sac à objets de jardinage
  • une montre-bracelet connectée
  • un haut-parleur Bluetooth, etc.

Soulignons que ces objets ont juste été cités à titre d’exemple et que ce sera à vous faire preuve d’originalité pour mieux marquer. Et n’oubliez surtout pas le plus important, la personnalisation.

Accueillir un nouveau collaborateur

Dès son arrivée, vous devez faire en sorte que votre nouvel employé se sente tout de suite intégré. Pour cela, rien de tel qu’un kit de bienvenue pour lui donner cette impression. Ce kit doit contenir plusieurs gadgets publicitaires utiles pour le salarié soit à son bureau ou chez lui. Pour qu’il soit plus impressionné et complètement en harmonie avec les idéaux de l’entreprise, vous pouvez aller plus loin en lui offrant des cadeaux qui ont un peu plus de valeur. Il s’agit là d’une stratégie de communication interne très efficace pour amener l’employé à se sentir plus impliqué et à mieux s’investir.

Marquer des événements spéciaux

Pour garder tout le monde motivé dans l’entreprise, il est impératif de rester attentif à tous les événements de l’année, mais aussi ceux qui se produisent dans la vie de chacun. Ce sont des occasions pour montrer soit de la compassion ou votre intérêt pour leur vie en dehors de l’entreprise. Ces petites attentions mettront bien évidemment en confiance vos salariés et vont aider à booster leur rendement.

Profitez donc d’événements de l’année tels que la Journée de l’employé, la Journée internationale de la femme… pour offrir des cadeaux personnalisés. Il y a également d’autres événements comme les mariages, les naissances, les anniversaires… Et pour faire tout ceci sans avoir à trop dépenser, vous pouvez opter pour les goodies qui sont peu onéreux, mais qu’il faut choisir avec soin.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *