Accueilexpertise

Comment faire un bon flyer ? 6 conseils

Comment faire un bon flyer ? 6 conseils
Like Tweet Pin it Share Share Email

La création d’un flyer est une opération assez délicate, puisqu’il s’agit d’un moyen de communication répandu chez la plupart des entreprises et assez prisé. En plus de l’aspect esthétique, le message à véhiculer doit être bien soigné afin de se démarquer dans ce grand univers saturé de publicités. Voici une série de 6 conseils qui vous aideront à faire un bon flyer et réussir vos campagnes.

Les caractéristiques d’un bon flyer

En tant qu’outil de communication, la conception d’un flyer, et les autres outils comme les goodies, doit être confiée à des spécialistes. Vous pouvez également le faire, mais il faudra faire attention à ce que le document final réponde aux critères suivants :

  • délivrer un message assez précis, clair et direct afin que tout le monde puisse le comprendre
  • la police choisie et sa mise en forme doivent être adaptées au message délivré
  • utilisation de couleurs cohérentes, 3 au maximum
  • les différentes images (logos, slogans et autres visuels) doivent être liées à l’activité de la société ou de l’événement que présente le document.

N’hésitez donc pas à vous tourner vers des professionnels du domaine comme ce fabricant de flyers.

Conseils pour faire un bon flyer

1- Définissez vos besoins : comme cela doit être le cas avec n’importe quelle opération commerciale, vous devez avant toute chose commencer par définir les besoins auxquels le flyer compte répondre. S’agit-il de la mise en avant d’un nouveau produit ? Ou encore d’un événement ? Essayez de trouver la problématique de votre entreprise à laquelle flyer doit répondre avant de ne pas perdre à la fois du temps et de l’argent.

2- Déterminez votre cible : après avoir défini vos besoins, il faudra maintenant déterminer ceux à qui vous comptez vous adresser. Si vous devez, par exemple, confier la tâche à un professionnel, il voudra forcément avoir une idée de la cible. Puisque c’est en fonction de cette dernière que le visuel ainsi que les informations proposées seront adaptés. La méthode conseillée pour déterminer sa cible consiste à identifier un profil type de client ; celui qui regroupe l’ensemble des caractéristiques idéales en lien avec le produit ou le service que vous souhaitez mettre en avant.

3- Proposez un visuel séduisant pour une accroche percutante : les premiers éléments qui vont attirer la cible sont le visuel, les couleurs utilisées ainsi que la mise en forme. De ce fait, lors de la réalisation de votre flyer, il est primordial de faire attention à la qualité du visuel et au respect de la charte graphique. Pour ce qui est de l’accroche, son rôle est également d’attirer l’attention de la cible et de lui donner envie d’en savoir plus. Écrivez donc un slogan qui est facilement mémorisable avec des mots magiques comme Devenez, Gratuit, Promotion, Ne perdez plus, etc.

4- Mettez en avant les bénéfices pour votre cible et poussez à l’action : le consommateur qui consulte votre flyer doit trouver des réponses à certaines questions assez évidentes. Qu’est-ce que cela va m’apporter ? Quels bénéfices vais-je en tirer ? Mettez donc en avant ses bénéfices : offre, prix… Puis il est conseillé de créer l’urgence en proposant une période limitée dans le temps afin de le pousser à l’action.

5- Soignez l’impression de votre flyer : tout est prêt, il ne reste plus qu’à faire imprimer vos flyers. À ce niveau, le choix du format, du papier et des finitions doit se faire minutieusement. N’hésitez donc pas à faire appel à des professionnels du domaine.

6- N’oubliez pas la loi : pour finir, vous ne devez pas oublier que la distribution des flyers est régie par la loi. Appropriez-vous donc lesdites lois afin de faire apparaître sur le document les différentes mentions légales. En outre, vous devez vous assurer de posséder les droits des images ou photos utilisées.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à distribuer vos flyers !

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *