AccueilPME

Création d’entreprise : les secteurs rentable en 2018 !

Création d’entreprise : les secteurs rentable en 2018 !
Like Tweet Pin it Share Share Email

Que l’on souhaite changer d’activité ou lancer un autre business en parallèle, il y a quelques pistes à suivre pour rentabiliser rapidement son investissement de départ. Entre la création d’une enseigne de mode, le lancement d’une enseigne de pose de portails automatisés et la restauration, voici quelques idées d’investissement qui marchent en 2018.

Le secteur de la restauration

Le secteur de la restauration est en plein boom et les investisseurs souhaitant se lancer dans un projet de création d’entreprise doivent penser à s’y intéresser. L’idée n’est pas d’ouvrir un restaurant 4 étoiles, mais plutôt une version améliorée de la bouffe rapide. On privilégie les produits frais et sains et on concocte des recettes de sandwich, de quiches et de salade bio. Dans le même style, le food truck reste très apprécié par les consommateurs adeptes des repas sur le pouce. Hot-dog, galettes saucisses et autres snacks sont ainsi mis en avant. Pour ceux qui souhaitent opter pour des recettes fraicheurs, voire exotiques, les restaurants qui proposent de la cuisine Thaï et Japonaise continuent aussi de générer de bons chiffres d’affaires. Pour se démarquer de la concurrence, il est nécessaire de proposer de nouvelles découvertes culinaires avec l’option livraison à domicile qui plait toujours autant.

Le secteur de l’immobilier

Après la restauration, l’immobilier compte parmi les secteurs les plus en vogue auprès des investisseurs. Avec de bons rendements à la clé, le secteur de l’immobilier offre de nombreuses possibilités : investissement dans un parking, dans une copropriété, dans des appartements, etc. on peut également opter pour l’ouverture d’une agence immobilière ou d’une agence de courtage en crédit immobilier. Certains investisseurs génèrent de bons profits en devenant franchisés, mais avant d’investir dans ce type d’activité, il est important de bien se renseigner sur les modalités d’adhésion. Pour ceux qui souhaitent devenir promoteurs immobiliers et se spécialiser dans le logement social et la primo-accession, l’exercice sera un peu plus dur, car seuls les chefs d’entreprise ayant de bonnes années d’expérience derrière eux peuvent espérer faire de bons chiffres d’affaires sur le court terme.

Le secteur des systèmes de sécurité

Si l’immobilier attire toujours autant, le secteur des systèmes de sécurité et des alarmes de maison gagne tout autant de terrain. Les gens se préoccupent de plus en plus de leur sécurité et recherchent à cet effet des installations fiables et efficaces. Que cela concerne la motorisation des portails, l’installation de caméras de surveillance, la pose de système de contrôle de passage, l’installation de moteur pour portail battant ou encore la mise en place de kits d’alarme complets et de kit FAAC 391 Energy Integral pour les motorisations de portail : tout est bon pour se prémunir des risques de cambriolages et d’intrusion. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce secteur, il faudra réaliser dans un premier temps, une analyse des besoins et les comportements d’achats des clients afin d’en dégager les meilleurs produits à proposer. Il est également important de s’assurer que l’on ne propose que les systèmes d’alarmes et de protection qui répondent aux normes de qualité et de sécurité actuelles.

Le secteur de la beauté et du bien-être

 

Enfin, dans la liste des secteurs qui ont été épargnés par la crise économique et qui restent très rentables en 2018, on citera le secteur de la mode, de la beauté et du bien-être. Les Français aiment prendre soin de leurs apparences et de leur bien-être, on surfe ainsi sur ces bonnes habitudes pour lancer sa propre marque de mode ou de cosmétique. Pour ceux qui disposent des fonds suffisants, il apparait également intéressant de se lancer dans l’ouverture d’un salon d’esthétique ou d’un institut de beauté, car ils promettent de bons rendements. Reste ensuite à travailler la décoration intérieure du salon de beauté pour rendre le tout attrayant.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *