AccueilPME

Investir dans les linges de maison : quelle rentabilité ?

Investir dans les linges de maison : quelle rentabilité ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Le confort est désormais à la portée de tous et en réponse des besoins des consommateurs qui sont de plus en plus exigeants, les grandes enseignes ne lésinent pas sur la création de pièces de luxe. En quête d’un marché de niche ? Investissez dans les linges de maison qui connaissent actuellement un vif succès !

Pour quel type de linges de maison opter ?

Taie de traversin, housse de couette, drap plat et autres parures de lit contribuent au confort quotidien de tous les ménages. Les gens recherchent des pièces de qualité pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, mais aussi et surtout, pour booster la décoration de leur chambre. Face à la demande de plus en plus exigeante, les grandes marques travaillent à créer des pièces tendance. Ce ne sont pas seulement les éléments de la literie qui gagnent à être appréciés, les linges de maison en général, à ne citer que les serviettes de bain, les nappes de table, les housses de couette en lin et les gants de toilette suscitent également le vif intérêt des consommateurs. Chez les marques, la concurrence est rude et les enseignes de textiles de maison sélectionnent les dernières tendances pour les proposer à leurs clients.

Les linges de lit pour adultes et les linges de lit pour enfants enregistrent ainsi une hausse des ventes depuis ces dernières années. Les serviettes de toilette et autres peignoirs de bain les talonnent de très près. On retrouve ainsi diverses collections alliant des matières chics comme la percale de coton, le lin et les fibres naturelles et des designs travaillés. Selon le niveau de confort recherché et le type de rendu souhaité, on dispose aujourd’hui d’un large choix de produits. Les petites marques commencent désormais à se faire connaitre tandis que les grandes marques confirment leur positionnement en étoffant leur gamme de produits avec des modèles personnalisés et des pièces de luxe. Ils font appel à cet effet à des maisons de couture connues pour appâter les clients qui recherchent des pièces uniques.

Quid des nouvelles tendances ?

Les linges de maison suivent les tendances : scandinave, romantique, exotique ou classique. La chambre à l’italienne avec ses draps de soie, ses rideaux tombants et les ensembles de literie ornés de broderies et réalisés dans des fibres naturelles a le vent en poupe. La raison ? Les draps en coton, taies d’oreillers et autre cache sommier allient raffinement et confort douillet. Pour les adeptes du french touch, on reste sur des matières brutes, mais raffinées comme le lin, la percale de coton ou encore le satin de coton qui assurent un niveau de confort incomparable.

Les autres linges de maison tels que les housse de couette en lin lavé, les nappes couleur chanvre et autres coupons de tissus à aspect froissé utilisé en cuisine comme torchon continuent également de séduire. Les goûts diffèrent d’une personne à l’autre, ce qui fait que le marché est extrêmement éclectique. Aussi, pour ceux qui souhaitent investir ce marché, il faudra avoir de l’audace, proposer des pièces de qualité, adaptées à toute la famille et surtout, proposer des linges de maison pour tous les budgets.On n’oubliera pas de lancer sa boutique en ligne, ceci afin de toucher le maximum de clients.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *