AccueilTPE

Mobilier de coiffure : Pour refaire à neuf votre salon de coiffure

Mobilier de coiffure : Pour refaire à neuf votre salon de coiffure
Like Tweet Pin it Share Share Email

Le salon de coiffure est un lieu de rencontre, où il est agréable de se laisser aller à la détente et la relaxation. On se laisse chouchouter par les mains agiles du coiffeur ou de la coiffeuse. La décoration du mobilier de coiffure n’est donc pas à négliger. Elle est la première image que le client se fait du salon. Une décoration dépassée ou limitée peut être déterminante dans le choix du salon.

Pour le confort du coiffeur, il est important de disposer d’un mobilier coiffure moderne et professionnel. Il pourra ainsi mieux travailler et offrir les meilleurs services à ses clients.

Mobicoiff propose du matériel de qualité, dans toutes les couleurs et matériaux pour un mobilier de coiffure harmonieux aux teintes de votre propre salon.

Que vous soyez gérant d’un nouveau salon que vous souhaitez aménager en vous inspirant des tendances ou que vous que voulez tout simplement répandre un vent de nouveauté dans votre salon, n’hésitez plus et modernisez le mobilier de salon.

Du matériel de qualité

La qualité du matériel est essentielle, notamment dans le milieu de la coiffure. A l’instar des produits utilisés pour colorer les mèches ou pour soigner les cheveux le plus secs, il est inenvisageable de ne pas offrir le meilleur du mobilier de coiffure à son salon. En tant que gérant, il en va de votre réputation, si le matériel est dépassé ou en mauvais état. La qualité du mobilier de coiffure se doit donc, d’être d’excellente qualité afin que le coiffeur puisse exercer son activité correctement. N’hésitez pas à parler de votre projet à votre expert-comptable afin qu’il puisse vous faire un retour sur le trésorerie disponible.

L’aspect du mobilier de coiffure de son salon a aussi son importance. Il est primordial qu’en tant que professionnel, il se sente à l’aise et confortable dans un cadre agréable et un lieu dans lequel il est satisfait d’évoluer, qui lui plaise esthétiquement.

Osez les couleurs et les formes

Lorsque vous décidez de refaire à neuf votre salon de coiffure, la première chose à laquelle vous devez penser est le thème dominant que vous souhaitez insuffler à votre salon. Privilégiez-vous des tons plutôt neutres ou des couleurs vives ?

Les murs, d’abord, doivent être le plus neutres possibles, afin de permettre toutes les superpositions ensuite. Misez sur du blanc, du beige, des couleurs sable ou pêche. Les couleurs claires sur les murs ont l’avantage d’agrandir les espaces et d’inspirer à la détente.

La tendance des mobiliers de coiffure est à la couleur, en petites touches. Osez l’extravagance, et mélangez les teintes. Assortir des sièges style rétro colorés avec des miroirs plus classiques. Ou encore des bacs de lavage noirs, qui détonnent à côté d’un fauteuil ultra design.

Pour le choix de votre meuble de coiffure de réception, optez pour des formes asymétriques. Des lignes, des carrés et des rectangles qui se croisent, dans des tons de couleurs oscillant entre le blanc, le beige, et le noir.

Des idées de décorations

Le style rétro est l’un des plus en vogue à l’heure actuelle en matière de décoration de salon de coiffure. Il vous est possible d’allier des meubles à l’esthétique ancienne et des tableaux contemporains ou des pièces plus modernes. Ce mélange des genres apporte une note de décalage et donne du caractère à votre mobilier de coiffure.

L’intérieur industriel connaît un véritable succès. A la fois cosy, il peut s’accompagner de détails propices à la détente, comme des plantes vertes d’intérieur ou des tableaux zen.

La tendance moderne et épurée offre à votre salon un air chic et élégant. Du mobilier de coiffure d’inspiration scandinave sauront parfaitement s’adapter à la décoration de votre salon.

Lorsque vous refaites à neuf votre salon, pensez à privilégier la qualité du mobilier de coiffure. Il est important que vous n’ayez pas à le renouveler fréquemment. Veillez à ce que le mobilier allie à la fois la solidité, la modernité et l’esthétisme.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *