AccueilPME

Comment utiliser un trophée d’entreprise dans un plan de communication

Comment utiliser un trophée d’entreprise dans un plan de communication
Like Tweet Pin it Share Share Email

Les trophées pour entreprises sont un moyen astucieux pour développer sa marque et faire parler de son entreprise. En effet, ces objets publicitaires se combinent à merveille dans une stratégie de communication interne comme externe et aideront les TPE/ PME comme les grands groupes à se positionner et à communiquer plus stratégiquement.

Il existe plusieurs sortes de trophées pour entreprise. Si les plus courants sont les trophées en verre, ils existent aussi en plexiglass ou même gravés. L’entreprise delospro spécialiste en gravure de trophée nous livre quelques conseils et astuces pour bien utiliser ces objets dans une communication d’entreprise.

Un trophée d’entreprise – pourquoi faire ?

1. Démontrer son expertise

Il est assez rare que l’on offre un prix aux mauvais élèves. Les meilleurs éléments sont généralement reconnus par des distinctions de toutes sortes. Cette tradition est ancrée depuis l’école et elle perdure dans le monde professionnel. Qu’il s’agisse de cinéma, de vente ou de communication digitale, obtenir un prix signifiera toujours quelque chose auprès des plus néophytes. Il est donc toujours préférable de pouvoir en arborer quelques-uns sur son bureau pour convaincre un client un peu sceptique de travailler avec vous.

2. Motiver ses équipes

L’une des opérations les plus courantes de communication interne est certainement la mise en place d’une sortie « team building ». Cette stratégie vise à proposer des activités de groupes entre salariés de l’entreprise pour générer un esprit d’équipe et souder des amitiés dans un autre contexte que celui du travail quotidien. Les opérations de « team building » sont assez fréquentes peuvent prendre plusieurs formes : une partie de football chaque jeudi soir entre différents pôles de l’équipe, une compétition de karting une fois par trimestre ou même une cérémonie dînatoire plus formelle suivi d’une sortie en boite de nuit (par contre comme l’indique cet article évitez les lipdubs..). Chacun de ces événements sera l’occasion pour organiser une petite remise de prix aux différents pôles de l’entreprise. Cela pour célébrer l’investissement de vos équipes et pour les remercier. Afin d’éviter de créer des tensions et des jalousies inutiles, il est préférable de ne jamais offrir un trophée à une personne en particulier, mais à un pôle entier.

3. Offrir un cadeau remarquable à son client

Lorsque l’on travaille depuis un moment avec un client et que les résultats se font sentir, il est bon de prendre le temps de le remercier. Vous pouvez par exemple offrir un trophée en verre du client le plus sympathique pour votre partenaire commercial préféré.

4. Célébrer une occasion

Naissance, anniversaire, départ en retraite ? Les occasions de ne manquent pas pour célébrer un moment spécial avec l’un de vos collaborateurs. Cela n’a l’air de rien, mais recevoir un présent de la part de sa direction renforcera le sentiment d’appartenance à la société.

 

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *