AccueilGE

Start-up du Matelas : Nouvelles offres dans le domaine

Start-up du Matelas  : Nouvelles offres dans le domaine
Like Tweet Pin it Share Share Email

Start-up du Matelas : Les produits et services innovants se font presque toujours rapidement une place, même là où ils sont le moins attendus. Pour le cas du matelas, par exemple, les sociétés nouvellement créées gagnent de plus en plus de terrain. Il ne s’agit pas d’un constat tendancieux et ponctuel d’un moment, mais d’une véritable constatation statistiquement prouvée durant maintenant deux ans.

Il ne s’agit plus d’un combat en termes de douceur et de confort. Désormais, la clientèle veut et peut demander plus. Ils veulent des produits qui ne leur donnent pas du fil à retordre au moment de la choisir et le service clientèle qui va avec.

Des startups qui se sont faits un nom

Depuis une durée quinquennale environ, la structure du marché du matelas a changé. Les consommateurs sont en nombre croissant à se tourner vers les PME. Tebider s’est fait remarquer en ouvrant la voie. Mais on compte de nombreux autres. Les produits de la société le Matelas Français ou encore les Matelas Sensog ont fait fureur auprès de la clientèle française.

Tebider a misé sur une formule unique, une literie qui va loin de la complexité de déchiffrement des grandes compagnies. Sensog, lui offre des matelas qui ont très bien la mémoire de forme.

Au final, en moins de deux ans de présence sur le terrain de la vente de matelas, ils ont déjà conquis 5% du marché. D’ici deux ou trois encore, les experts prédisent une large expansion de cette part.

La simplicité,  la qualité de service et l’économie de couts : le triangle du succès

Il est légitime d’expliciter pourquoi et comment la start-up du matelas est aujourd’hui l’un des plus fructueux qui soient. Trois choses expliquent ce revirement de choix de pas mal de clients :

  • Tout d’abord, les nouveaux ont misé sur la simplicité. Ils ont fait un constat. Lorsque le client va chercher un nouveau matelas, dans un centre commercial par exemple, il se sent frustré. L’offre est trop diverse sur le papier et trop similaire au moment de l’essai. En effet, que peuvent réellement dire deux minutes tapies sur un lit ? L’achat va souvent très loin de l’idée que l’on s’est faite.

Donc, pour y remédier, leurs produits est unique, en terme de composition. Seules quelques fonctionnalités ou la taille les différencient.

  • Ensuite, ils offrent des services directs, accessibles et satisfaisants à leurs consommateurs. Fini les intermédiaires à n’en pas finir. Vous pourrez aborder les questions qui vous gênent directement avec la société, généralement sur une plateforme en ligne. Etant donné qu’il y a un seul produit, vous n’avez plus à faire le traditionnel test du matelas. Vous commandez en ligne et c’est livré dans les meilleurs délais. Avec une politique de retour en cas de non satisfaction. Cette formule a marché pour les startups du matelas.
  • Enfin, les prix proposés rentrent nettement dans la concurrence. Pour Sensog par exemple, ils offrent un produit d’un très grand confort, de mémoire de forme. Ces derniers étaient chers mais semblent désormais tout à fait accessibles.

Quid des sociétés prédominantes sur le marché ?

Oui, ils détiennent encore la plus grande section du marché. Les consommateurs les connaissent et ils ont un capital-confiance assez grand. Mais ce n’est pas figé. Les startups ont désormais une chance de les détrôner.

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée publiquement. Les champs obligatoires sont suivis de *