Bien choisir ses goodies : une étape cruciale pour une communication marketing réussie

La communication marketing regroupe toutes les techniques qui permettent d’attirer les clients et prospects vers votre entreprise, notamment par de la publicité. Les outils de communication sont nombreux mais les goodies se démarquent par leur côté peu onéreux. Toutefois, pour que votre stratégie fonctionne, il faut bien les choisir. Alors, suivez nos conseils !

Quelle utilisation pour les objets publicitaires ?

La mission première d’un goodies est de donner à l’entreprise un moyen de communication peu onéreux et qui peut avoir une grande portée. Si l’on connaît les traditionnels stylos, il en existe une multitude d’autres comme les bracelets de Bracelets-Vip, des t-shirts, des casquettes, des agendas, des clés USB et bien d’autres encore.

Ils peuvent être offerts à l’issue d’un rendez-vous comme c’est le cas pour le stylo mais aussi pour des occasions particulières comme booster des ventes en l’associant comme cadeau à l’achat d’un produit en particulier. Ils sont aussi utilisés en remerciement aux clients et fournisseurs pour leur fidélité. Ces objets publicitaires sont de réels moyens de les fidéliser en plus d’être un outil de communication incroyable. Mais pour cela encore faut-il bien le choisir !

Comment bien choisir ses goodies ?

Votre communication marketing reposant sur vos goodies, il est primordial de bien les choisir. Pour cela, voici quelques conseils et principes à appliquer :

  • Déterminer votre cible : Vous allez offrir ces objets publicitaires plutôt à des hommes ou à des femmes ? Quelle est leur tranche d’âge ? Et leur catégorie socio-professionnelle ? Ce sont des clients, des fournisseurs ou des prospects ? Et à combien de personnes allez-vous offrir ce cadeau ? Des questions déterminantes pour votre choix car le cadeau sera différent pour votre meilleur client que pour un prospect par exemple.

  • L’occasion : Si toutes les occasions sont bonnes pour offrir ces objets publicitaires, vous ne choisirez pas les mêmes pour toutes les circonstances. Ainsi, pour un salon, un sac est apprécié tandis que pour un évènement sportif ou musical, dans le cadre d’un séminaire par exemple, le bracelet est plus approprié.

  • Les qualités indispensables d’un bon objet publicitaire sont : utilité, fonctionnalité et visibilité. Il faut savoir que dans 86 % des cas si les objets publicitaires sont conservés c’est parce qu’ils sont utiles. Vous devez en tenir compte lors de votre choix. Ainsi, des objets utiles au quotidien, faciles à utiliser et qui sont réutilisables de nombreuses fois pour qu’il assure sa fonction de vecteur de publicité pour votre entreprise.

  • Se démarquer : Pour marquer réellement les esprits et vous démarquer de vos concurrents, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à offrir des objets publicitaires plus rares. 65 % des Français gardent un objet publicitaire lorsqu’il est original. Toutefois, il faut aussi que son design plaise.

  • Définir son budget : Selon le nombre d’objets que vous souhaitez distribuer et le choix de l’objet, le prix peut fortement varier. Aussi, définir votre budget est indispensable pour que vous puissiez faire une sélection en fonction des tarifs également. Néanmoins, soyez vigilant à choisir des goodies de qualité car dans le cas contraire, ils ne seront pas utilisés très longtemps et donc leur impact publicitaire sera moindre. Veillez donc à trouver le meilleur rapport qualité/prix possible.

  • Faire appel à un vrai professionnel de l’objet publicitaire : En anticipant vos besoins en cadeaux publicitaires, vous pourrez passer commande auprès d’un professionnel dont c’est la spécialité et qui saura vous conseiller en fonction de vos attentes en termes de communication marketing. Lisez cette page à ce sujet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]